Pour 6 personnes·
Préparation : 30 mn
Les ingrédients des Saveurs
2 tomates·
2 poivrons verts ·
2 poivrons jaunes ·
2 poivrons violet
200 g de chèvre frais ·
6 cuillères à soupe d'huile de colza ·
6 cuillères à soupe de crème fraiche ·
1 pincée de piment de bresse·
1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise ·
la moitié d'une petite gousse d'ail ·
Tranche de pain de seigle
Dans votre placard
sel et poivre
Préparer
1Faites griller les poivrons sous le grill du four en les retournant régulièrement. En fin de cuisson, déglacez le plat avec le vinaigre de framboise.
2Une fois les poivrons grillés et cuits, placez-les dans un saladier recouvert de film alimentaire pendant 10 minutes ou plus, vous les pèlerez plus facilement. Conservez le jus qu'ils vont rejeter en les pelant.
3Faire de même pour les tomates : tout d'abord retirer la peau, il suffit de la plonger quelques secondes dans de l'eau bouillante puis l'épépiner en un tour de main : la presser doucement dans sa paume une fois coupée en deux.
3Dans un bol, écrasez puis fouettez le chèvre avec la crème, l'huile de colza, l'ail haché, le piment et un peu de sel. Mixez séparément les 3 poivrons et les tomates, additionnés d'une demi-cuillère à café du déglaçage au vinaigre et d'une cuillère à soupe de leur jus. Salez et poivrez.
4Montez les verrines : une couche de tomates, suivie de la crème au chèvre, puis une couche de poivron vert, de la crème au chèvre, ensuite une couche de poivron jaune, de la crème au chèvre, et pour finir, la couche de poivron violet.
5Laissez reposer au frais pendant 2 heures minimum recouvert de film alimentaire. Dégustez bien frais à la cuillère, en entrée ou en mises en bouche selon la grosseur des verrines.
6Présentez avec des tranches de pain de seigle grillées, frottées à l'ail et avec un filet d'huile de colza.
14 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire